Aquasports Saint-Cyprien
B.P. 30 66750 ST CYPRIEN
07.82.34.35.24

Ecole de triathlon performante

Les Écoles de Triathlon sont des clubs labellisés de 1 à 3 étoiles proposant des dispositifs spécifiques à destination des Jeunes :
  • une pédagogie adaptée à chaque âge et à chaque niveau
  • un niveau d’encadrement ayant reçu une formation spécifique
  •  des manifestations sportives destinées aux jeunes
Inscrire ses enfants dans une école de triathlon c’est leur assurer une bonne structure et un certain niveau d’accueil pour l’entraînement.

Cette année encore votre école de Triathlon a reçu 3 étoiles. Nous vous remercions de votre confiance.

Pratique mixte

Aquasports défend avec ferveur la mixité. C'est pourquoi nous nous sommes rapprocher de la fédération pour nous aider à aller encore plus loin.
Le label triathlon mixité de la fédération a pour objectif de prendre en compte certaines valeurs telles que l’égalité de traitement des hommes et des femmes ainsi que le respect de leurs différences.
Il promeut notamment une égalité de traitement des hommes et des femmes (primes, lots), de visibilité (départs, prise de parole du ou de la speaker, résultats).
Outil de développement de la pratique en compétitionet en loisir, il prend en compte les spécificités de la pratique débutante (formats de course, vestiaires…).

Nos engagements sont:
  • Une égalité des primes individuelles et par équipe pour les femmes et les hommes.
  • Une communication mixte offrant une visibilité égale et non stéréotypée aux Hommes et aux Femmes.
  • Des courses adaptées à la pratique débutante (Distance XS,S en duo, en relais ou par équipes).
  • Des classements scratch féminins et masculins distincts pour les médias et les réseaux sociaux.

Développement durable

Mis en place en 2010, le label Triathlon Durable a pour but d’identifier les organisations qui s’inscrivent dans la démarche Développement Durable et mettent en oeuvre des actions de terrains concrètes.
Aquasports s'engage dans la protection de l'environnement:
  • En utilisant des contenants Développement Durable après s'être assuré de leur traitement post collecte.
  • Ne pas utiliser de bouteilles d’eau en plastique.
  • Mettre en place une signalétique adaptée et claire autour des « Zones de propreté » et le communiquer lors des evenements sportifs et au quotidien.
  • Mettre en place un tri sélectif des déchets en partenariat avec les autorités locales.