Aquasport saint cyprien
B.P. 30
66750 ST CYPRIEN

PRÉSENTATION DU CLUB

Aquasports est une « association loi 1901 » fondée en 1995.

D’entrée, elle comporta un double projet sportif natation/triathlon. Cependant, à sa création, elle était un club assez confidentiel et ne comptait qu’une vingtaine de membres contre plus de quatre cent aujourd’hui.

Le Projet Natation

Son premier président, Francis Olibo, souhaitait dynamiser au maximum l’association afin de permettre, au plus grand nombre d’acquérir les bases de la natation. Une véritable action d’intérêt général au sein d’une commune du littoral.
    Ces dernières années cet objectif a trouvé écho auprès des élus de nos collectivités territoriales. Thierry Del Poso, maire de St Cyprien et Président de la Communauté de Commune Sud Roussillon, a fait du « Savoir Nager » une « priorité territoriale » tant par le soutient qu’il apporte à Aquasports que par la mise en place d’un programme avec l’ensemble des écoles de Sud Roussillon.

Le Projet Triathlon

La création de la section triathlon quant à elle fut motivée par la passion des membres fondateurs pour ce sport et le faible nombre de clubs proposant cette activité dans notre département.
    Le Comité Directeur, l’équipe pédagogique et l’ensemble des bénévoles œuvrent au quotidien pour offrir à ses adhérents une formation de qualité tant en natation qu’en triathlon.
   Ces efforts de structuration se sont vu récompensés en 2014 par l’obtention du Label*** pour la qualité de son école de Triathlon. Une reconnaissance décernée à seulement une dizaine de clubs en France.

PROJET SPORTIF

ORGANIGRAMME