Aquasports Saint-Cyprien
B.P. 30 66750 ST CYPRIEN
07.82.34.35.24

Votre club sportif

Aquasports est une association sportive déclarée régie par la loi du 1er juillet 1901 à but non-lucratif.
Elle offre un double projet sportif natation/triathlon. Cependant, à sa création, elle était un club assez confidentiel et ne comptait qu’une vingtaine de membres contre plus de quatre cent aujourd’hui.
L'association Aquasports propose un double projet sportif  Natation - Triathlon.Elle propose à ses adhérents de nombreuses activités en lien avec ces deux disciplines mais aussi et surtout  adaptées  à tous les âges et tous les niveaux de pratique.Depuis toujours l’équipe d’Aquasports considère la natation et le triathlon comme des activités complémentaires tant dans le domaine éducatif que sportif.Le projet sportif de l’association s’appuie sur l’Agenda 21 du sport  pour défendre l'environnement qui est notre terrain de jeux. Mais aussi dans la volonté de mettre en place un projet durable dans une logique territoriale avec des valeurs sociales, humaines et sportives. Le sport n’étant que l’aboutissement, un terrain d'expérience et un atout dans la vie personnelle et professionnelle.
Le projet regroupe les buts poursuivis et les moyens d’actions dans une logique de mutualisation des moyens.

Le Projet Natation

Son premier président, Francis Olibo, souhaitait dynamiser au maximum l’association afin de permettre, au plus grand nombre d’acquérir les bases de la natation. Une véritable action d’intérêt général au sein d’une commune du littoral.
Ces dernières années cet objectif a trouvé écho auprès des élus de nos collectivités territoriales. Thierry Del Poso, maire de St Cyprien et Président de la Communauté de Commune Sud Roussillon, a fait du « Savoir Nager » une « priorité territoriale » tant par le soutient qu’il apporte à Aquasports que par la mise en place d’un programme avec l’ensemble des écoles de Sud Roussillon.
Les objectifs du club sont:
  • La formation
  • Le perfectionnement
  • L'accès à la compétition
Les nageurs à potentiel de performances nationales et haut niveau seront dirigés sur le club de Canet 66 dans le cadre d'un partenariat.

Le Projet Triathlon

La création de la section triathlon quant à elle fut motivée par la passion des membres fondateurs pour ce sport et le faible nombre de clubs proposant cette activité dans notre département.
Le Comité Directeur, l’équipe pédagogique et l’ensemble des bénévoles œuvrent au quotidien pour offrir à ses adhérents une formation de qualité tant en natation qu’en triathlon.
Ces efforts de structuration se sont vu récompensés en 2014 par l’obtention du Label*** pour la qualité de son école de Triathlon. Une reconnaissance décernée à seulement une dizaine de clubs en France.
  • La formation
  • Le perfectionnement
  • L'accès à la compétition
  • L'accès au haut niveau à partir de la catégorie Minime