Aquasport saint cyprien
66750 ST CYPRIEN
07.82.34.35.24

PROJET SPORTIF AQUASPORTS

L'association Aquasports propose un double projet sportif  Natation - Triathlon.

Elle propose à ses adhérents de nombreuses activités en lien avec ces deux disciplines mais aussi et surtout  adaptées  à tous les âges et tous les niveaux de pratique.
Depuis toujours l’équipe d’Aquasports considère la natation et le triathlon comme des activités complémentaires tant dans le domaine éducatif que sportif.
Le projet sportif de l’association s’appuie sur l’Agenda 21 du sport  pour défendre l'environnement qui est notre terrain de jeux. Mais aussi dans la volonté de mettre en place un projet durable dans une logique territoriale avec des valeurs sociales, humaines et sportives. Le sport n’étant que l’aboutissement, un terrain d'expérience et un atout dans la vie personnelle et professionnelle.

Les deux activités dans une même structure  s'articulent  autour d'une coordination technique.
Le projet   regroupe les buts poursuivis et les moyens d’actions dans une logique de mutualisation des moyens.
NATATION
  • La formation
  • Le perfectionnement
  • L'accès à la compétition

Les nageurs à potentiel de performances nationales et haut niveau seront dirigés sur le club de canet 66 dans le cadre d'un partenariat.
TRIATHLON

•  La formation
  • Le perfectionnement
  • L'accès à la compétition
  • L'accès au haut niveau à partir de la catégorie Minime
Le projet du club s'associe au projet fédéral de performance  et de ses différentes composantes, dans une structure correspondant à une labellisation  club trois étoiles haut niveau s’intégrant au parcours d’excellence sportive. (PES)

" club haut niveau "

Le club accompagne les athlètes à potentiel de haut niveau dans leur projet de performance en mettant en place une structure d’entraînement adaptée à l'excellence sportive sur :
L’environnement sportif, médical, paramédical et scolaire.
Les jeunes pourront intégrés les classes à horaires aménagés au collège et lycée avec possibiliité d'internat.
La structure club  peut être un premier niveau de détection en lien avec l'antenne régionale pôle espoir  à Montpellier.
La relation avec la structure pôle espoir pouvant favoriser l'amélioration du notre suivi de l'entraînement  en collaboration avec les entraineurs nationaux.
Le club entretient un partenariat et une collaboration avec la direction technique national visant à intégrer le PES.
Forme & Santé / Section Adulte

Le club propose tout un panel d'activités destiné au public adulte / Master :

• Natation
  • Running
  • Swim-Run
  • Trail
  • Aquajogging
Le but est de pratiquer une activité physique dans une ambience conviviale en privilégiant la notion de bien être.
Un encadrement professionel permet à chacun, quel que soit l'âge ou le niveau, de se dépasser et d'atteindre ses objectifs.
Pour ces activités, Aquasports bénéficie du label "Santé Bien-être Loisir"attribué par la Fédération Française de Triathlon.

LE CLUB

ORGANIGRAMME